Plus de cette marque

Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Indisponible

Japon

À propos de Nikka Coffey Gin 47° 70cl

La société Nikka est depuis des années le numéro 1 au Japon en matière de whisky. Avec Suntory, elle constitue la pierre angulaire de l'histoire du whisky au Japon. Les deux entreprises sont étroitement liées par un même nom : Masataka Taketsuru. Le pionnier et cofondateur du whisky japonais a quitté le Japon pour parcourir le monde et a vécu longtemps en Écosse où il a appris à fabriquer du whisky à partir de rien. Il s'est formé à la production de whisky de grain et de Single Malt et a appris les secrets des assemblages. Après avoir rencontré et épousé son grand amour, Rita Cowen, il est retourné dans son pays natal et, avec Shinjiro Torii, il a construit et fondé la première distillerie de whisky du Japon, Yamazaki. Cependant, après dix ans de collaboration, les deux hommes se sont brouillés et Taketsuru n'a pas renouvelé son contrat qui arrivait à échéance. Enfin, en 1934, grâce à la forte approbation et à l'aide de sa femme, il ouvre la distillerie Yoichi et fonde en même temps la Dai Nippon Kaju Co. qui sera ensuite rebaptisée Nikka en 1952. Puis, en 1969, la deuxième distillerie a été ouverte sur l'île principale de Honshu, Miyagikyo. Dix ans plus tard, Masataka Taketsuru est décédé, mais son influence sur la production de whisky au Japon est encore immense aujourd'hui.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

47 %

Processus de fabrication

Distillé dans un alambic de type Coffey. La complexité aromatique repose sur l'équilibre de diverses plantes, notamment des agrumes japonais tels que le yuzu, le kabosu et l'amanatsu. Gin extravagant de Nikka.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Soyeux et riche. Un souffle de pommes apparaît, suivi de notes épicées. Poivre de Sancho japonais en finale.

À propos de Nikka

Nikka betreibt drei Destillerien, die Whiskys in unterschiedlichen Stilen ausbauen. Trotz des grossen Erfolgs in den letzten Jahren gibt es im Ausbau der Produkte Veränderungen. Auch hier verschwinden – wie immer häufiger in Schottland – die Jahresangaben und Non-age-Whiskys kommen auf den Markt.

nikka_2