Plus de cette marque

Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Indisponible

Japon

Divers

À propos de Suntory The Chita Single Grain Whisky 43° 70cl

Die Geschichte des japanischen Whiskys ist die Geschichte von Shinjiro Torii, dem Gründer von Suntory. Obwohl ursprünglich vom traditionellen schottischen Whisky inspiriert, stellte sich Torii einen japanischen Ansatz vor, indem er ein Terrain und ein Klima wählte, das sich völlig von denen Schottlands unterscheidet. Torii wählte die Region Yamazaki am Stadtrand von Kyoto als Geburtsort des japanischen Whiskys.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

43 %

Processus de fabrication

Les embouteillages de Suntory sont souvent des assemblages de whiskys de malt et de grain. Pour celui-ci, seul le whisky de grain de Chita a été utilisé. Trois types de grains différents sont produits dans la distillerie, puis affinés dans différents types de fûts: de chêne blanc, de chêne espagnol et en fûts de vin.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

L'arôme rappelle la crème brûlée. Cette douceur est complétée par l'épice de la cardamome et des roses fleuries. Texture douce et onctueuse avec un soupçon de menthe et beaucoup de miel d'acacia et de vanille. Finale propre, fraîche et légèrement aigre-douce avec des notes de bois de chêne.