Allemagne

À propos de Jägermeister Kräuterlikör 35° 70cl

En 1934, la recette du Jägermeister est mise au point. Un an plus tard, la production commence et est mise sur le marché allemand. En 1970, la société Mast-Jägermeister SE exportait déjà sa liqueur aux herbes dans de nombreux pays. Vers la fin du siècle dernier, les chiffres de vente ont chuté de façon spectaculaire et l'entreprise a décidé de mettre en place une stratégie de marketing destinée à attirer un groupe cible plus jeune. Jusqu'alors, le buveur typique de Jägermeister se trouvait plutôt parmi les personnes de plus de 50 ans qui le buvaient comme un amer. Le plan a fonctionné et, en 2016, les ventes ont quadruplé, Jägermeister devenant la marque de spiritueux la plus riche en Allemagne. Aujourd'hui, ils exportent dans plus de 130 pays à travers le monde.Le logo de chaque bouteille, la tête d'un cerf avec une croix lumineuse entre les bois, fait référence au saint patron de la chasse, Hubertus de Liège.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

35 %

Processus de fabrication

La recette est un secret bien gardé. La production a toujours eu lieu à Wolfenbüttel, en Basse-Saxe. 56 herbes entrent dans la composition du Jägermeister. Elles sont distillées avec de l'alcool neutre, puis de l'eau et du sucre sont ajoutés à la liqueur finale.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Intense, très herbacé, amer-sucré et puissant en goût. Jägermeister est souvent servi frais en shot mais aussi en combinaison avec diverses boissons gazeuses comme le coca ou le Red Bull en long drink.