Plus de cette marque

Asbach Uralt Weinbrand 36° 1l

35.50 CHF
Disponible

Asbach Selection 21 Jahre Weinbrand 40° 70cl

124.00 CHF
Disponible

Asbach 8 Jahre Weinbrand 40° 70cl

34.90 CHF
Disponible

Allemagne

Rüdesheim

À propos de Asbach Uralt Weinbrand 36° 70cl

En 1892, Hugo Asbach a fondé sa distillerie à Rüdesheim. Jusqu'à la Première Guerre mondiale, il nomma son produit 'Cognac de Rüdesheim'. Ensuite, cette appellation lui fut interdite par le traité de Versailles. Il opta alors pour l'appellation 'Weinbrand', qui existe encore aujourd'hui. Après sa mort, ses fils ont repris l'entreprise, mais celle-ci a été vendue à United Distillers dans les années 80 en raison de la baisse des ventes. Aujourd'hui, la marque fait partie du groupe Underberg et jouit d'une popularité croissante.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

36 %

Processus de fabrication

Des vins sélectionnés sont soigneusement distillés sur lies dans un alambic en cuivre. L'eau-de-vie de dégustation, d'une teneur en alcool d'environ 40 degrés, est le résultat du premier processus de distillation. Lors de la deuxième distillation, beaucoup plus complexe, il s'agit d'obtenir la véritable eau-de-vie fine à 74 %. Ensuite, les distillats de vin frais sont mis à vieillir dans de petits fûts de chêne du Limousin, vieux de plusieurs années.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Un parfum discret de miel et une pointe de raisin au nez, mêlés à la dominance de fleurs et à un soupçon de bois. En bouche, une douceur se répand avec un bouquet harmonieux qui rappelle les prunes et les noix. Finale agréable et douce d'amandes.