Plus de cette marque

Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Disponible
Indisponible

Martinique

À propos de Rhum J. M Fumée Volcanique Rhum Agricole 49° 70cl

La distillerie J.M., la plus petite de Martinique, a une place toute particulière dans la production de rhum. Ainsi, contrairement aux autres producteurs de rhum, J.M contrôle elle-même la culture de la canne à sucre sur 37 hectares. Seule la variété canne bleue, de qualité supérieure, est utilisée. Toutes les autres étapes de la production se déroulent également sous le même toit, ce qui permet à J. M Rhum d'affirmer à juste titre qu'il contrôle son rhum de A à Z. Cela implique bien entendu que la production soit naturellement limitée. La distillation elle-même se fait dans une alambic à colonne créole en cuivre. La distillerie elle-même a été fondée en 1790 par Antoine Leroux-Préville, qui la légua à ses filles, qui l'ont vendue à leur tour en 1845 à Jean Marie Martin. Ce dernier baptisa le rhum de ses initiales.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

49 %

Processus de fabrication

Ce rhum agricole est produit à partir du pur jus fermenté de la canne à sucre. L'Appellation Contrôlée garantit qu'aucun sucre ni caramel n'a été utilisé pour l'édulcorer ou le colorer. La canne à sucre provient de plantations situées sur les sols volcaniques au pied du Mont Pelé. En 2020, J.M. élargit sa gamme avec un trio de nouveaux produits destinés à montrer la diversité des goûts d'un rhum agricole J.M. Ainsi, la Fumée Volcanique est, comme son nom l'indique, plutôt du côté fumé. A cela s'ajoute J.M. Rhum Jardin Fruité, qui montre le côté exotique et fruité, tandis que le troisième, Epices Créoles, porte plutôt les composants épicés.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Le Rhum Agricole Fumée Volcanique J.M., plein de caractère, porte très bien son nom. La comparaison avec un single malt écossais est donc plus que justifiée. La teneur en alcool relativement élevée fait le reste, mais le rhum n'est jamais trop fort. Outre la fumée, on retrouve des arômes de caramel salé, de pop-corn beurré, de vanille, de cannelle et de fruits secs. La finale est longue et robuste, avec des arômes finement fumés. Tout sauf un rhum ordinaire.

À propos de Rhum J. M

Seit 1845 wird bei J.M. Premium-Rhum-agricole hergestellt. Die Brennerei ist für Ihre gereiften Rums weltweit bekannt. Die Rums zeichnen sich eher durch einen trocken Geschmack aus.

Rhum%20J.%20M.1